Vous cherchez à faire connaitre votre entreprise
Peut importe si vous venez de créer ou non votre entreprise, nous passons tous par ce moment difficile de devoir nous faire connaitre, ou augmenter sa clientèle pour
faire grandir notre entreprise
Première étape:
Que faites vous?
Qui êtes vous?
Qui sont vos clients?
Comment s'adresser à eux?
Mettez tout ça a l'écrit
Deuxième étape:
Créez votre identité visuelle ou changez la pour donnez un coup de neuf à votre entreprise
Une bonne identitié visuelle permet aux prospects de
reconnaitre votre entreprise en un coup d'oeil
Du bleu et blanc nous font tout de suite pensez par exemple à l'électricité/Eau/Gaz
Vous pouvez soit vous renseigner afin de bien choisir vos couleurs, typographie, soit faire appel a un graphiste qui s'en chargera, et pourra vous créer un logo sous différents formats afin que vous puissiez un jour si besoin l'intégrer sur des flyers, objets publicitaire etc
Célia peut vous aider, à distance n'hésitez pas à la contacter
ici
Un graphiste pourra également vous aider à
créer vos visuels pour les réseaux sociaux, tout comme un
community manager qui lui aura en plus des compétences pour gérer les
campagnes publicitaire si vous en avez le budget, ne vous lancez pas immédiatement dans ce genre de dépense, les campagnes publicitaires coutent chers pour être efficaces, et il faut que vos réseaux soient dejà bien attractifs pour jusitifer d'une conversion qualitative des visiteurs
Troisième étape:
Maintenant que la direction à prendre est plus claire grâce aux
professionnels de la communication, il est temp de
créer vos visuels
Le texte est important, vous allez devoir parler de vous, de votre métier, de vos partenaires, votre expérience & recommandations
Se vendre n'est pas évident, et ce n'est pas forcément la bonne solution
En effet parler de soit et l'expérience est primordial pour rassurer les nouveaux visiteurs
Tout comme
les avis de vos clients
Il vous faudra donc aussi des photos, mettre un visage sur un métier est indispensable,
Un photographe corporate (photographe spécialisé pour les visuels d'entreprises), sera votre 2è meilleur ami pour bien débuter votre activité
Trouvez en un près de chez vous, ils proposent souvent des abonnements afin de vous permettre d'être régulier dans votre communication
Sophie est en Occitanie vous pouvez la contacter
ici
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Une fois tous vos visuels, thème de vos posts, texte/description préparés, il est temp pour vous de créer et
alimenter vos réseaux sociaux
Pour le
bon référencement GOOGLE, pensez à renommer vos photos & vidéos de façon intelligente en intégrant les
réquêtes google en rapport avec votre métier
Quatrième étape:
GOOGLE ETABLISSEMENT,
votre priorité, avant de vous lancer dans la
création d'un site internet, économisez ces frais, et investissez vous dans votre fiche établissement Google
Crééz un compte google, allez sur
google map, et cliquez "ajouter un établissement" ou revendiquez
Entrez toutes les informations administratives, et pratiques
Vous allez ensuite devoir Valider cette
fiche établissement Google,
une étape pas évidente, il vous faudra peut être attendre un code par courrier postal, ou filmer les lieux, envoyer un justificatif à votre nom de cette adresse
Une fois la validation de votre
fiche établissement Google faite, présentez votre entreprise dans l'encart description,
Pensez toujours à intégrer dans votre texte des mots clés
Vous pouvez
poster des photos pour montrer votre entreprise, votre local afin que les gens vous trouvent plus facilement
Précisez si vous recevez du public ou non, si oui si sur RDV afin d'avoir des visites inappropriées
Vous trouverez l'encart "Actualité"
Alimentez le comme presque autant qu'instagram
Si vous avez un nouveau produit, si vous fermez pour les congés, une promotion, un nouvel employé et tout ça en image correctement renommées
Comment augmenter le nombre de clients
Votre visibilité sur internet est importante, tout autant que votre relationnel dans la vie réelle
Soyez impliqué dans votre commune, participer autant que vous pouvez en tant que sponsors, et visiteur des évènements qui ont lieu autour de votre entreprise
Vous pouvez aussi participer à des
rencontres entrepreneurs, une vraie tendance depuis 5ans
Attention certains en ont fait un vrai business comme la BNI, ne vous faites pas avoir, vous trouverez des groupes d'entraide entre entrepreneur sur Facebook, en tapant dans la barre de recherche Facebook entrepreneur ou entreprendre ou professionnels de X(le ville)
L'accueil y est chaleureux, on est tous à vouloir régler les mêmes problématiques, mais aussi on s'entraide, quand un professionnel a besoin d'un confrère il postera la question sur le groupe,soyez actif sur ce genre de groupe afin de donner envie aux autres de vous rencontrer, ne parlez pas forcément de vous vous risquerez de les lasser, un peu d'humour, un conseil partagé sera très bien
Il est régulièrement organisé, des petits déjeuner ou soirée afin de se rencontrer, prenez votre courage et allez y!
Le bouche à oreille, et la sympathie feront que votre clientèle s'agrandira
Il faut être patient et sortir de sa zone de confort