Le community management est une vitrine pour le client. Il vous permet de communiquer à vos abonnés (ceux qui vous suivent) , répondre à leurs questions et créer une vraie relation avec eux
Vous gagnerez des abonnés au fur et à mesure du temps.
Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…
Dans un premier temps, le community manager élabore la stratégie de présence de son entreprise sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés en concertation avec les différentes directions concernées (innovation, marketing, communication..).
Les objectifs peuvent être variables : développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, soigner son e-reputation, mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l’innovation, déployer des dispositifs de knowledge management, ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public) afin de permettre la co-création de services, produits ou contenus.
Concrètement, il lui faudra
dialoguer avec les internautes sur les différentes plateformes ou médias sociaux de son entreprise mais aussi sur les sites extérieurs : blogs, forums, réseaux sociaux. Il sera force de proposition sur les contenus impactants en fonction des objectifs à atteindre et connaîtra les mécanismes de diffusion les plus adéquats.
Le
community manager dans le Tarn est aussi en charge de la veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter ,YouTube, Flickr ....) mais aussi sectorielle (étude du marché). De ce fait, il est aussi l’élément clé pour observer les remontées négatives et leur amplification au point de devenir d’éventuelle crise. Il aura donc en charge de prévenir les situations de crise et, en dernier recours, mettre en place des scénarios de gestion de crise.
La publicité Facebook Google, vous permet de communiquer directement via des visuels publicitaires avec une nouvelle audience (qui ne vous connait pas) localisée dans votre zone de chalandise via l'outil publicitaire de Facebook. Elle vous permet de rentrer en contact avec des prospects intéressés par votre service. Un Data analyst vous permettra de comprendre les résultats de vos campagnes et des les modifier si besoin, c'est un vrai savoir faire, en lançant des publicité sans être bien informé vous risquez de perdre beaucoup d'argent
Elle n'est pas toujours gérer par le Community Manager dans les entreprises, un freelance a plus de chance de vous le proposer
Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association) sur le web
Pour atteindre votre objectif, le community manager est amené à passer par un certain nombre d’activités :
L’animation de la communauté par le community manager à St Jory consiste à :
Le rédacteur web, appelé également copywriter, est chargé de rédiger des contenus (articles de presse, annonces, comparatifs, réécriture, voire traduction) pour les sites Internet de ses clients (entreprises, associations, pure players…). Le ou la rédactrice web répond aussi à l’appellation de rédacteur SEO.
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À partir du sujet fourni par le client, le rédacteur web à St Jory se livre à une veille documentaire, en croisant et en vérifiant ses sources. Il rédige ensuite à partir de ces données, en respectant la ligne éditoriale de son client ou employeur. Il doit veiller à écrire ses contenus en respectant les bonnes pratiques de rédaction web (utilisation de mots clés, structuration, lisibilité...) afin de favoriser la lisibilité de son contenu par les internautes et les moteurs de recherche. Ses phrases doivent être concises, claires et précises, et son style attractif.
Il ou elle doit respecter le calibrage et la forme (police, affichage, mise en page…) attendus par le client.
La fonction de rédacteur web se confond parfois en tout en partie avec trois autres, qui constituent pourtant des métiers différents. Le blogueur publie des tribunes d'humeur et contenus personnels sur un site ou un espace qui lui est dédié. Le journaliste web est un journaliste à part entière, détenteur d'une carte de presse et qui remplit des missions d'investigation publiées sur des médias web. Enfin, le Community Manager produit du contenu pour les réseaux sociaux et anime ces communautés.
Pour résumer ses principales missions du rédacteur web dans le Tarn:
°Utiliser au mieux la charte graphique pour répondre à la demande du client ;
°Analyser au mieux les besoins spécifiques d'un client ;
°Appliquer les bases du dessin et des arts graphiques afin de réaliser une création ;
°Connaître et appliquer les bases des animations en 2D ou 3D si la commande le justifie ;
°Utiliser les outils informatiques et se former sans cesse aux nouveaux logiciels, notamment des logiciels spécialisés comme Photoshop ou encore InDesign ou Illustrator ;
°Créer différents supports de communication comme des affiches, des flyers, des couvertures de magazine, des pages web ou encore des jaquettes de jeux vidéo ;
°Savoir expliquer et défendre un projet devant une équipe ;
°Etre force de proposition quand un projet doit être revu ;
°Utiliser son esprit créatif pour proposer des créations originales ;
°Trouver différentes solutions quand le projet ne correspond pas ;
°Travailler sur différents supports et savoir passer facilement d'un support à l'autre (livre, flyer, support numérique)
°Réaliser un projet, qu'il soit imprimé ou numérique ;
°Rendre un travail parfois dans l'urgence.